Quelles sont les différences entre un évier et un lavabo ?

évier-lavabo

Un évier est une vasque. Un évier est placé dans la cuisine et sert entre autres à faire la vaisselle, bien qu’un évier puisse avoir d’autres utilités.

Le lavabo, quant à lui est placé dans la salle de bain, contrairement à l’évier.

Mais on peut facilement différencier l’évier du lavabo : l’évier est souvent métallique et le lavabo en céramique. Mais nous verrons que l’évier comme le lavabo peuvent exister dans d’autres matériaux.

évier-lavabo

Éviers :

Les éviers Franke, par exemples sont des éviers disponibles dans certains matériaux aux propriétés adéquates pour l’utilisation d’un évier.

Éviers en acier inoxydable

Ce matériau adapté aux éviers procure une élégance classique et est particulièrement hygiénique et incroyablement résistant aux températures élevées.

70 % des éviers dans le monde sont fabriqués en acier inoxydable car ce matériau se combine parfaitement avec importe quelle cuisine. De plus, c’est un matériau résistant à la corrosion, facile à nettoyer et très hygiénique. Il supporte des températures extrêmes (froid comme chaleur) et ne rouille pas, l’idéal pour un évier.

évier acier inoxydable

Éviers en fragranit +

Aussi beau que solide. Réfractaire et antibactérien. Parfait pour un évier.

Composé à 80% de sable de silice et à 20% de résine composite, ce matériau est particulièrement polyvalent et gratifiant car il permet de réaliser des détails visuels et fonctionnels impressionnants. Fragranit représente le quatrième matériau le plus dur après le diamant, le rubis et le topaze. Il résiste aussi bien aux fissures et à l’abrasion qu’au froid et à la chaleur inférieure à 280 ° et convient ainsi parfaitement pour un évier.

Les éviers en Fragranit bénéficient également du traitement « Sanitized », technologie qui empêche la prolifération de près de 99 % des bactéries dans l’évier.

évier fragranit

Éviers en céramique

Plus dur que le métal, résistant aux rayures et particulièrement hygiénique.

Les éviers en céramique de Franke sont conçus en Fraceram, un matériau spécial breveté particulièrement solide et résistant aux entailles, coups et chocs. Ce matériau propose également une haute valeur esthétique et stylistique pour votre évier.

évier céramique

Éviers en tectonite

Pour un évier robuste et durable, la Tectonite marque un grand pas en avant dans le domaine des matières synthétiques, sans compter que la Tectonite est 100 % recyclable.

Vous pouvez mettre des poêles chaudes dans votre évier sans problème : la Tectonite résiste aux hautes températures (jusqu’à 300 °C).

La Tectonite est un matériau très léger qui résiste mieux aux chocs et aux éraflures que d’autres matériaux comparables pour éviers. Si vous laissez tomber quelque chose dans votre évier, il y a donc moins de chances qu’il se raye ou s’érafle.

Grâce au revêtement de sa surface, votre évier Tectonite est protégé contre les taches tenaces et les bactéries. Pour le nettoyage quotidien, il suffit de passer un chiffon imbibé de savon.

évier tectonite

Lavabo :

Un lavabo est une cuvette située dans une salle de bain ou une chambre permettant, entre autres, de faire sa toilette.

Un lavabo n’est généralement constitué que d’une cuve et d’un robinet, mais un lavabo peut être double. Le bac d’un lavabo peut alors être plus grand pour permettre à deux personnes d’utiliser en même temps le lavabo, ou être formé de deux cuves par exemple. Dans ce cas, le lavabo sera doté de deux robinets.

Les lavabos sont le plus souvent en céramiques mais voici les matériaux de lavabos les plus répandus :

Céramique, pierre naturelle, résine, verre, etc. L’esthétique de votre lavabo ne doit néanmoins pas vous faire oublier l’aspect pratique de votre lavabo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *